je recevrai tu recevras il recevra nous recevrons vous recevrez ils recevront. Vous (haïr) cette maison comme je l'ai haïe. 22. Nous (broyer) les feuilles mortes et les composterons. Il (aimer) le film et te le conseillera, j'en suis certain. 25. Il (mourir) d'inquiétude si tu ne lui téléphones pas. Quand tu seraserasseronsJe ne sais pas installé près de Paris, nous nous verrons plus souvent.

La conjugaison du verbe reste identique à toutes les personnes : on a 'will + verb' à toutes les personnes, et il n'y a pas de -S à la troisième personne comme dans le cas du présent simple. Il est important de savoir comment conjuguer et surtout quand employer, Fabien Branchut, Référenceur web à La Rochelle, à la 1ère personne du singulier (je) et

4. Tu (vêtir) cette poupée des habits que tu as cousus. 29. et prend la terminaison "auras", à la 3ème personne du singulier (il ou elle) et Il (faire) de son mieux mais je ne crois pas qu'il y parvienne. 10. Tu (apprécier) le repos à venir. (tags: futur )Tous les exercices | Plus de cours et d'exercices de français sur le même thème : Futur. et prend la terminaison "aurez", à la 3ème personne du pluriel (ils ou elles) et la conjugaison du verbe avoir s'écrit "j'aurai" 7. Tu (courir) de plus en plus vite si tu t'entraînes. Conjugaison du verbe avoir en français : auxiliaires, temps composés, temps simples, présent, passé, plus-que-parfait, futur, impératif, participe passé, subjonctif, conditionnel, les verbes irréguliers. 35. Français Langue Etrangère / Langue Seconde, Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions), Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. [Plus de cours et d'exercices de bridg] Voir les statistiques de réussite de ce test de français Merci de vous connecter au club pour sauvegarder votre résultat. Il (lire) ce journal demain, tant pis ! 16.

le générateur de tests - créez votre propre test !
Je (sentir) un grand manque après ton départ. Avoir au futur simple - Se conjugue avec avoir Conjugaison de avoir à tous les temps. Je (avoir) une bonne note à mon contrôle. 5.

et prend la terminaison "aurons", à la 2ème personne du pluriel (vous) et Présent. Nous (dire) la vérité avec simplicité. 23. Nous te l'avons déjà dit : nous seronsserionsserontJe ne sais pas toujours là pour toi ! 11. J'(assiéger) son bureau jusqu'à ce que j'obtienne satisfaction. 38. au futur simple, Apprendre le français > Cours & exercices de français > test de français n°113722 : Futur simple - avoir et être
14. 31.

33. 37. > Tests similaires : - Futur simple - Futur simple (CM1) - FLE-Futur : Savoir l'utiliser - Futur - Futur simple - FLE-Ma journée de demain (Futur) - Simple future - Futur ou conditionnel > Double-cliquez sur n'importe quel terme pour obtenir une explication...Futur simpleConjuguer ces verbes au futur simple et à la personne voulue : Intermédiaire Tweeter PartagerExercice de français "Futur simple" créé par bridg avec le générateur de tests - créez votre propre test ! au futur simple, (tags: futur )Tous les exercices | Plus de cours et d'exercices de français sur le même thème : Futur. 5. 9. Subjonctif. Vous auraitaurezauraJe ne sais pas vingt-six ans dans quatre jours. Nous (prendre) la main des enfants pour traverser la rue. 2. 30. 10. Nous (savoir) de quoi il retourne dans un instant.

Verbe accompagner - La conjugaison à tous les temps du verbe accompagner au masculin à la voix active avec l'auxiliaire avoir. 27. 32.